Gestion locative

Nos engagements :

  • Vérifier la solvabilité de vos locataires.
  • Contrôler auprès du locataire qu’il possède une assurance.
  • Apporter un conseil fiscal et juridique.
  • Etablir la déclaration des revenus fonciers.
  • Lancer l’éxécution des travaux urgents sous 48 h (hors jours fériés et W.E.).
  • Effectuer le suivi des travaux et la mise en concurrence.
  • Vous informer des échéances des baux, en vous informant 7 à 8 mois de leur terme.
  • Renégocier les loyers lors des renouvellements de baux.
  • Ouverture d’un compte que chaque propriétaire peut visualiser en ligne.
  • Faire une régularisation des charges annuelles auprès des locataires
  • Verser mensuellement un acompte
  • Rendre compte de notre gestion tous les trimestres.
  • Prévenir dans les 7 jours à compter de la réception du congé les propriétaires
    de la libération de leur appartement.
  • Transmettre les documents envoyés par le syndic de l’immeuble (convocation aux assemblées, …)
    afin que le bailleur soit tenu informé.
  • Proposer une garantie des loyers impayés au taux de 2% TTC (CNAB : Sécurinvest).

  • Mise en place de procédure de relance afin d’anticiper les impayés.
    • Envoi d’une lettre de rappel au bout de 10 jours
    • Envoi d’une mise en demeure 25 jours après le terme impayé
    • Envoi d’un commandement de payer visant la clause résolutoire 50 jours
      après le terme impayé.